PDS PENCHAK-SILAT SELF-DEFENSE

  • banner AFR

PDS PENCHAK-SILAT SELF-DEFENSE

SETIA HATI TERATE MADIUN (Origine martiale)


QUEL EST L’ORIGINE DE CET ART MARTIAL ?

555680f40423bd3a7c8b4567Le Penchak-Silat est un Art Martial Indonésien, il fut utilisé par les commandos de l’armée indonésienne.

Le mot Penchak Silat signifie « aptitude à combattre avec des mouvements variés et appropriés » ; Penchak se définit comme « mouvements variés et habile du corps » et Silat comme « art de combattre ».En Penchak, tous les aspects du combat sont abordés : des percussions, des balayages, des projections, des clés, des luxations, des esquives et du combat contre et avec armes…

Maître Hardjono Turpijn fut l’élève de Maître Kijaî-Ngaberthi-Soerodiwirdjo, fondateur du Setia Hati Terate.Maître Hardjono Turpijn étant «Partisans du Siliwangi», commandos de l’armée indonésienne dans la jungle chargés d’attaquer et neutraliser les postes de garde de l’ennemi pendant l’invasion Japonaise et Hollandaise de l’Indonésie.

C’est dire que Maître Turpijn a expérimenté en conditions réelles l’efficacité des techniques de son style. Il créa donc son propre style qu’il nommera « Persudaraan Setia HatiTeraté Madiun ».

 

QU’EST CE QUE PRIVATE DEFENSE SYSTEM ?

 

pencak silatPrivate Defense System regroupant deux sections réparties sur le territoire français à Pontarlier ainsi qu’en Suisse à Bussigny.

PDS étant réputé pour son sérieux, cette structure existe depuis 10 ans. PDS est devenu un centre de formation spécialisé dans la self-défense et les sports de combats sur secteur Suisse. Par la suite, il fut décidé que la section PDS Pontarlier, dispenserai seulement la partie penchak-silat & self-défense en tant que club indépendant. Cette section est affilié auprès de la Fédération Française des Sports Travailliste (FFST).

Les cours penchak-silat fut mis en place par Cédric CHAPUS sur la région du Doubs en 2014, anciennement instructeur-principal de l’école Charles JOUSSOT, professeur chez Franck ROPERS tout deux formés par Maître Hardjono Turpijn dans le style du Sétia Hati Tératé Madiun.

 

Le cursus en Penchak-silat & self-défense au sein PDS et de la FFST :

Cette formation est propre à PDS et nécessite un haut degré d’exigence. Elle est un gage de qualité et de reconnaissance technique, calquée sur le modèle indonésien du Setia Hati Terate Madiun avec une remise de diplôme pour les passages de ceintures. L’objectif est de donner la possibilité aux élèves de se présenter au futur passage de grade allant jusqu’a la ceinture noire au sein de la FFST.

Découvrez la FFST


Découvrez notre structure PDS TRAINING CENTER

Structure PDS TRAINING CENTER